Le Bureau

Président

Cedric Jouy
Grenoble (38)

Maker et entrepreneur dans l’âme, la meilleure chose qu’il pouvait faire était de contribuer à monter l’initiative Entraide Maker France. Car, en effet, même s’il n’a pas d’imprimante 3D, il se devait d’aider depuis son canapé.


Secrétaire

Blaise Vignon
Versailles (78)

Dans le civil, il est responsable de la réflexion produit chez un éditeur de logiciel français. Il a décidé de s’impliquer dans le mouvement de lutte des makers contre le COVID en travaillant à faire fonctionner cette association de financement car lui non plus ne possède ni d’imprimantes 3D ni machine à coudre.


Trésorier

Hippolyte Le Deunff
Bordeaux (33)

Artisan en fabrication numérique et ancien FabManager, il a très rapidement aperçu les limites d’une production quasi-continue et industrielle. Que ce soit en terme de finance ou de stock, pour des maker individuels ou des lieux de fabrication tel qu’un fablab.

C’est dans une optique de permettre à chacun de continuer l’effort d’entraide qu’il à rejoint l’équipe d’entraide maker France.


Trésorière déléguée

Pauline Genard
Caen (14)

Entrepreneuse et hyperactive, elle cherchait un moyen de pouvoir aider les soignants. Son implication dans la fabrication de masques tissus au sein de la communauté Maker lui permet de se rendre utile. C’est pour cela qu’elle aide à la création de l’initiative Entraide Maker France.


Trésorier délégué

Xavier Soubielle
Montpellier (34)

Maker, porteur du projet Filasud entrepreneurial accompagné par l’IMT-Mines d’Alès, il fabrique et distribue des visières bénévolement sur sa commune et mobilise l’ensemble de son réseau pour pousser toujours plus loin l’initiative impulsée par Entraide Maker France. Il se devait d’apporter son soutien aux personnels médicaux dans la lutte contre le COVID19. Par ces initiatives, il y parvient.